Retour vers le blog

Vive le mange-ing !

Selon la dernière étude de l’IPSOS et en partenariat avec VITAGORIA, les français restent et veulent rester traditionnel dans leur façon de manger sur le pouce

Aujourd’hui, 4 français sur 10 mangent au moins une fois par semaine sur le pouce et la boulangerie est le 2ème lieu d’achat privilégié pour manger sur le pouce, après les hypers et supermarchés. Il ne faut pas oublier que l’objectif n°1 est le gain de temps. Les consommateurs veulent se nourrir vite avec des produits de qualité.
Le Moulin d’Auguste met à votre disposition, une affiche de traçabilité de ses farines à afficher au magasin.
Ces chiffres nous confirment qu’il vous faut proposer un nombre important d’en-cas pour toutes les petites bouches de vos clients selon les heures de la journée !

Les critères d’achat des repas sur le pouce sont : Le prix, la facilité d’achat, et la qualité.
… et tous peuvent correspondre à vos boulangeries ! Alors veillez bien à regarder les prix pratiqués dans vos magasins et si vos produits sont faciles d’accès et surtout visibles !

Ne négligez pas la qualité des matières premières utilisées et à indiquer la provenance de certains (donner les indicateurs IGP, AOP ainsi que la provenance de vos farines) ! Cela rassure le consommateur et permet d’entretenir une relation de proximité avec vos clients. La clé du succès est donc un en-cas peu cher, facile à acheter et à transporter et enfin bon !

Etude Ipsos

Partager cet article :

Autres articles

Tartine pomme-chèvre-miel

8 tartines de Tradition d’Eléonore 400 gr 2 Pommes Fromage de chèvre 320 gr Miel 30 gr Beurre […]

Publié le 26 mars 2016

Le Moulin d’Auguste célèbre ses 130 ans

Entreprise centenaire, le moulin a écrit son histoire à travers plusieurs générations de meuniers. C’est en 1887 qu’Auguste Lainé […]

Publié le 28 septembre 2017